Aéroport de Hong Kong, à 17h27 heure local, 11h27 à Blagnac
Après un départ vendredi soir pour déposer la chienne chez mes parents (merci a eux de jouer les gardiens) nous prenons le train pour Paris en cette matinée du Samedi 9 Mai. Une fois arrivé dans la capitale, casse-tête pour choisir quelle ligne de métro comprend le moins de marche pour arriver à notre destination du jour. Cette énigme résolue et les bagages déposés, direction le Quai Branly et son musée pour passer cette aprés-midi pluvieuse et commencer l’étude des œuvres aborigènes…
Dimanche 10, RER pour Roissy-Charles de Gaulle. Décollage sans problème… 11h de vol c’est long et dormir à 18h (heure française) ce n’est pas évident. Arrivés à Hong Kong à l’heure, beau temps, brume de pollution, chaud, humide. Claire a même dis que c’était un hammam!
Attention la grippe porcine/mexicaine/H1N1 est partout, enfin les mesures pour la contenir, (affiche, déclarations de santé, masque sur les agents de sécurité… ). D’un autre coté, Hong Kong a subi deux attaques de H5N1, la grippe aviaire.
Une fois les formalités douanière de transit effectué, direction le comptoir d’informations de la ville. Question efficacité, rien a dire. L’hôtesse d’accueil nous donne tous les renseignements écrit sur le plan, donne les tarifs en moins de trois minutes et nous propose un programme complet pour la journée. Et il y en avait des choses à dire. Maintenant on est paré, direction Hong-Kong par l’Airport Express.
18h00 heure local, Début de l’embarquement, la suite je l’écrirais de Sydney.
Coucou les Amoureux !!! on vous suit à la trace ! Ici, c’est pas le hamman mais le sauna presque !!! il devait faire 27, j’ai parié les frites qu’on y arriverait pas et voilou… je vais prendre quelques grammes de plus !
Gros bisous à vous 2 de tout le bureau.
Faites pas les fous………………………………………. ne revenez pas à 3 (dixit Sylvie) !!
J’espère que tu as pris beaucoup de photos du haut de l’arche, pas le vertige??
le temps est-il beau ?
Continuez à profiter de ces moments privilégiés prenez*en plein les mirettes
Bisous
JP