Voila c’est fini…

Enfin presque, il reste encore le vol Hong-Kong – Paris, c’est a dire 13h de vol !

Pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps, la faute à  une prise allume cigare défaillant au bout du quatrième jour, sur la route des Whitsundays…

Petit résumé rapide des derniers jours :

Dimanche 24 Mai: Ferry pour Magnetic Island, Petite balade sur Picnic Bay puis direction Florence Bay pour une petite séance de palmes tuba pour voir des poissons. En début de soirée, ballade vers les forts de l’ile qui se terminera tard dans la nuit ( on en reparlera…). Direction le camping pour manger et faire dodo.

Le lendemain, le temps est maussade, on décide de partir au sud, Reprise du ferry puis direction les witsundays. Arrivé sur place en début de soirée, la nuit tombe a 5h et demi – six heures donc stationnement du spaceships sur un bas cote d’une route secondaire.

Mardi matin, réveil matinal par un jardinier du conté qui nous explique qu’il y a une aire trois km plus loin. Soit, on démarre et on file trois km plus loin pour petit déjeuner et toilette. direction le port pour embarquer sur un ferry pour les Whitsundays. Journée sur une ile, tuba pour claire, photos pour moi, entre wallabies et Raimbow Lorikeets je ne sais plus ou donner de l’objectif…

Fin de soirée sur Dingo Beach, puis remontée de nuit vers Townsville. Arrêt sur une aire de station service avec douche avec eau chaude, Cela fera du bien.

Mercredi, Mission Beach et sa plage de 4 km de long… déjeuner puis dodo sur la plage, pour la baignade on repassera c’est marée basse et il faut faire pas loin de 1 kilomètre pour avoir de l’eau jusqu’à la taille. On reprends la route pour s’arrêter a cote de Babinda. Aire de camping très mignonne, a deux pas de la foret tropicale. Des couleurs magnifiques, en cette fin d’après midi, normal, il vient de pleuvoir…
Jeudi matin, Balade sur les Devils Pool et Boulders, puis route jusqu’à Cairns. Après midi visite du Zoo puis soirée achats au centre ville.

Aujourd’hui Vendredi, fin de visite du zoo, puis on va rendre le space ships après 10 jours dedans, on commençait a le prendre pour notre maison ;o)

Voila nous y sommes, Arrivé de Cairns il y a 1h, on va décoller pour Paris et retrouver notre maison

Silky Oaks Lodge ou un paradis de verdure

Lundi

Départ du Fig Tree Lodge a Cairns a 10h pour prendre un mini bus prive direction Mosman. C’est tellement paumé qu il n y a même pas de bus public pour y aller.

Le Sylky Oaks Lodge s’est la photo que j’avais en fond d’écran au boulot. Ça dira quelque chose a mes collègue […]

On the road to Magnetic Island

Ça y est on est nomade grâce à notre « Spaceships »

Petit résumé de ces derniers jours : Mercredi, retour du Silky Oaks Lodge vers Cairns pour prendre notre Camper-van, aprés midi Mc-Do Wifi pour moi en attendant que coupage de cheveux pour Claire soit fini, puis courses pour remplir le frigo et direction Mossman, Daintree […]