Sydney, les deux premiers jours

(Vincent)
Arrivée du vol à 6h15 heure local. Descente de l’avion, passage des Douanes, récupération des deux valises, passage de la quarantaine, Pas de problème de ce côté là à part une petite attente à cause des visas mais rien de grave. Direction la gare pour prendre le train direction notre hôtel pour déposer les valises. Choix du billet, on opte pour un « travel pass »valable pour la semaine dans tout le centre de Sydney. Arrivés à la station Wynyard, on descend, on va pour passer les tourniquets de sortie, on introduit le ticket, et là: Wrong Ticket. Comment ça Wrong Ticket, un agent nous voyant bataillé viens à notre secours et nous explique que le ticket que l’on veut utiliser est juste pour l’aéroport, il faut utiliser les autre tickets que l’on nous a donné. Une fois sorti du métro, direction notre hôtel. Grâce à Google Maps, j’avais repérer la position de l’hôtel mais je pensais pas qu’il soit si prêt de la station de métro. 50m et on y est, bonne surprise, on s’attendait a un petit quart d’heure de marche avec les valises.

A la réception de l’hôtel, on demande notre réservation et si à tout hasard la chambre est disponible. Bonne nouvelle, elle est dispo donc ce sera douche, rasage pour moi et changement de fringue. Après deux jours dedans, ce sera pas du luxe.

(Claire)
Après on a un peu dormi juste une petite demie heure avec le réveil et on est parti explorer le quartier autour de l’hôtel, on est en plein centre ville dans le quartier des buildings avec tous les centres commerciaux.
On a fait quelques boutiques pour essayer de me trouver un maillot de bain, on a mangé à un stand de plats cuisinés a`emporter. Les Australiens sont les rois des take away, y en a partout et je pense qu’il y en a même plus que de vrai resto. On a visité le Victoria Building qui est une ancienne halle aux grains qui a été rénovée et transformée en centre commercial.
Après on a continué faire les boutiques pour acheter des lunettes de soleil. Petit tour à l’hotel pour poser des bricoles et là heure fatale grosse sieste de 2h30

On se réveille pour visiter Circulair Quay et The Rocks, le quartier historique de Sydney. Circulair Quay comme son nom l’indique est au bord de la baie. De là on a une vue superbe sur la baie et l’Harbour Bridge. The Rocks, pour ceux qui connaissent qui connaissent Québec s’est un peu pareil que le Petit Champlain, pas vraiment vieux et tout petit. On était parti en quete d’un resto sympa dans les rocks et en fait les Australiens mangent super tôt et on est un peu hors saison du coup il y avait peu de resto ouvert. On est reparti vers l’hôtel et on a trouvé un burger king en route, tant pis pour la bouffe australienne mais trop fatigué pour chercher autre chose. Ensuite retour à l’hôtel et gros dodo. Première nuit dans un lit depuis 3 jours, on a fait une nuit de 12 heures après une sieste de 2h30, je crois que je suis pas loin de mon record du dodo le plus long!

Mardi
On s’octroie avec bonheur une grasse matinée avec Vincent et on décolle vers 11h pour aller visiter Darling Habour, un ancien quartier de Docks refait en parc de loisir dans les années 80. Jolie baie avec une promenade et des centres commerciaux et des parcs d’attractions. Arrêt dans une saladerie et déjeuner sur la promenade au soleil. En début d’après midi petite visite du musée de la marine pour voir une expo sur Darwin. Ensuite petit tour de Monorail, métro aérien un peu obsolète en terme de desserte urbaine car remplacé par d’autres modes de transport, qui ballade les touristes autour du centre ville. Enfin petite ballade dans Hyde Parc et retour en ville pour faire quelques courses pour le petit dej de demain matin et arrêt dans un magasin de sushi pour acheter le repas du soir.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>