Hong-Kong – Sydney, Premiers jours

McDo de Wynyard Station, Sydney, à  22h30 heure locale, 14h30 à  Blagnac

(Claire)

Bon on est mardi soir et depuis y a eu pas mal de choses! Je précise tout de suite, on est à  Mc Do pour avoir le Wifi gratuit parce qu’à  l’hôtel s’est payant.

D’abord la journée à  Hong Kong

Avec deux heures de sommeil dans l’avion, on est arrivé à  7h du mat à  Hong Kong. Grosse journée en perspective.
Après les supers explications du guide de voyage ambulant de l’aéroport, on a pris le train pour aller en ville. Premières impressions en sortant de la gare : ils sont fous ces chinois, ils ont tous des masques, il y a des immeubles immenses partout et ils ont construit une ville gigantesque dans une zone montagneuse entourée d’eau donc où il y a pas de place pour construire, du coup y a des grattes ciel partout sur des terrains en pente.
On est aller voir un temple, le  ´Man mo Men’, vu de l’extérieur il paye pas de mime, mais dedans ares avoir réussi à retrouver sa respiration et sa vision, on découvre que la cause de cette attaque olfactive est due aux milliers de bâtons d encens qui brule a l’intérieur. De grandes spirales en forme de cône sont suspendues au plafond, il s agit la aussi d’encens qui brule, évidemment on a tendance à  lever le nez pour regarder mais pas trop longtemps au risque de se prendre des cendres dans les yeux. Les autels sont remplis de fruits et diverses nourritures et les gens prient en agitant des bâtons d’encens devant les statues. Bref, déconcertant et rempli de mysticisme.

Après en se promenant, on a vu des ouvriers qui étaient en train de construire un échafaudage en bambou. évidemment sans aucune protection, sans casque, sans harnais et sans chaussure de sécurité et les liens pour fixer les tiges de bambous entre elles des simples ficelles en plastiques. Et dire qu’ils construisent des gratte ciel comme çà!

Ensuite on a pris un ‘cablecar’ , une sorte de funiculaire avec un câble pour pouvoir admirer un panorama sur toute la baie de Hong Kong. On a surtout profiter d’ascension vertigineuse. J’ai pas essayé de me mettre debout de toute façon j’aurai pas pu. La vue la`haut était sympa malgré la brume de pollution. Les grattes ciels sont tous plus grands les uns que les autres.

A la sortie du train direction les ferrys pour traverse la baie et rejoindre le quartier de Kwoloon pour aller faire du shopping. La traversée en ferry était vraiment super car c’est le seul moment de la journée ou on a pas mourru de chaud.
Ensuite c’est shooping party, Hong Kong est un énorme duty free; du coup Vincent en a profité avec du matériel photo

Enfin on s’est posé pour manger dans le flunch local : canard laqué et travers de porc caramélisé avec du riz.

Très très fatigué, on est rentré à l’aéroport pour prendre l’avion pour Sydney. Départ heure locale 19h, arrivée 6h du mat, conséquence : une nouvelle nuit dans l’avion!!! arg!
Toutefois après avoir dormi 2 heures la nuit d’avant et déambuler dans Hong Kong toute la journée on dort beaucoup mieux dans un avion. On a bien du réussir à  dormir 6 heures sur un vol de 9 heures.

(Vincent)
Arrivée du vol à 6h15 heure local. Descente de l’avion, passage des Douanes, récupération des deux valises, passage de la quarantaine, Pas de probléme de ce côté là  à  part une petite attente à  cause des visas mais rien de grave. Direction la gare pour prendre le train direction notre hôtel pour déposer les valises. Choix du billet, on opte pour un « travel pass »valable pour la semaine dans tout le centre de Sydney. Arrivés à  la station Wynyard, on descend, on va pour passer les tourniquets de sortie, on introduit le ticket, et là : Wrong Ticket. Comment ça Wrong Ticket, un agent nous voyant bataillé viens à notre secours et nous explique que le ticket que l’on veut utiliser est juste pour l’aéroport, il faut utiliser les autre tickets que l’on nous a donné. Une fois sorti du métro, direction notre hôtel. Grâce à  Google Maps, j’avais repérer la position de l’hôtel mais je pensais pas qu’il soit si près de la station de métro. 50m et on y est, bonne surprise, on s’attendait a un petit quart d’heure de marche avec les valises.

A la réception de l’hôtel, on demande notre réservation et si à tout hasard la chambre est disponible. Bonne nouvelle, elle est dispo donc ce sera douche, rasage pour moi et changement de fringue. Après deux jours dedans, ce sera pas du luxe.

(Claire)
Après on a un peu dormi juste une petite demie heure avec le réveil et on est parti explorer le quartier autour de l’hôtel, on est en plein centre ville dans le quartier des buildings avec tous les centres commerciaux.
On a fait quelques boutiques pour essayer de me trouver un maillot de bain, on a mangé à un stand de plats cuisinés a`emporter. Les Australiens sont les rois des take away, y en a partout et je pense qu’il y en a même plus que de vrai resto. On a visité le Victoria Building qui est une ancienne halle aux grains qui a été rénovée et transformée en centre commercial.
Après on a continué faire les boutiques pour acheter des lunettes de soleil. Petit tour à  l’hôtel pour poser des bricoles et là  heure fatale grosse sieste de 2h30

On se réveille pour visiter Circulair Quay et The Rocks, le quartier historique de Sydney. Circulair Quay comme son nom l’indique est au bord de la baie. De là  on a une vue superbe sur la baie et l’Harbor Bridge. The Rocks, pour ceux qui connaissent qui connaissent Québec s’est un peu pareil que le Petit Champlain, pas vraiment vieux et tout petit. On était parti en quête d’un resto sympa dans les rocks et en fait les Australiens mangent super tôt et on est un peu hors saison du coup il y avait peu de resto ouvert. On est reparti vers l’hôtel et on a trouvé un burger king en route, tant pis pour la bouffe australienne mais trop fatigué pour chercher autre chose. Ensuite retour à  l’hôtel et gros dodo. Premiére nuit dans un lit depuis 3 jours, on a fait une nuit de 12 heures après une sieste de 2h30, je crois que je suis pas loin de mon record du dodo le plus long!

Mardi
On s’octroie avec bonheur une grasse matinée avec Vincent et on décolle vers 11h pour aller visiter Darling Habour, un ancien quartier de Docks refait en parc de loisir dans les années 80. Jolie baie avec une promenade et des centres commerciaux et des parcs d’attractions. Arrêt dans une saladerie et déjeuner sur la promenade au soleil. En début d’après midi petite visite du musée de la marine pour voir une expo sur Darwin. Ensuite petit tour de Monorail, métro aérien un peu obsolète en terme de desserte urbaine car remplacé par d’autres modes de transport, qui ballade les touristes autour du centre ville. Enfin petite ballade dans Hyde Parc et retour en ville pour faire quelques courses pour le petit dej de demain matin et arrêt dans un magasin de sushi pour acheter le repas du soir.

La suite et les photos au prochain épisode.

3 comments to Hong-Kong – Sydney, Premiers jours

  • FAROUX JP

    Merci de nous faire voyager avec vous grâce à votre site.

    Gros bisous.
    Papounet et mamounette

  • bureau

    Vous m’avez l’air fatigué !! Comme on voyage virtuellement (trop loin pour moi…), il nous tarde les photos !
    Bisous à vous 2

  • Matthieu

    Salut tous les 2
    on voit que c’est le début des vacances
    et franchement commencer par un mc do fffffffff ça le fait pas lol
    profitez en bin et ramenez plein de souvenir surtout des maillots d’équipe de hockey sur glace mouhahahaha
    @bientot sur les patins

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>