On the road to Magnetic Island

Ça y est on est nomade grâce à  notre « Spaceships »

Petit résumé de ces derniers jours : Mercredi, retour du Silky Oaks Lodge vers Cairns pour prendre notre Camper-van, aprés midi Mc-Do Wifi pour moi en attendant que coupage de cheveux pour Claire soit fini, puis courses pour remplir le frigo et direction Mossman, Daintree River ou on passe notre première nuit.

Le lendemain c’est forêt tropicale le matin et plage de sable blanc et cocotier avec la foret tropicale qui affleure sur la plage de Thornton un peu au sud de Cap Tribulation. Retour vers Mossman par le Cable Ferry, un bac pour traverser la Daintree River. Montée vers Mount Molloy et arrêt un peu plus loin sur une route annexe pour dormir.

Vendredi matin, traversée des Tablelands, on passe de la forêt tropicale a de la savane en moins de dix kilomètres. Visite de divers site digne d’intéréts (on y reviendra, soyez patient ;o) puis dodo en bord de route.

Réveillé par un rayon de soleil, j’ouvre un œil et la, magnifique panorama devant mes yeux, j’ai bien choisi cet endroit pour dormir ;oD  Ce matin, le thème sera cascades. Puis on file vers Innisfail et Etty Bay pour passer l’après midi. Repas sur la plage – Avec un « Cassowary » qui en voulez à  nos chips ! – Plage, Baignade et Douche. On reprends la route pour arriver ici, à  Ingham qui selon le guide est la ville ou il ne se passe rien entre le samedi 14h et le lundi matin. Enfin on a  trouvé un McDo avec du Wifi et une station service pour faire le plein. On reprends la route d’où cet article posté, vers Townsville.

Demain, programme prévu: Course de ravitaillement puis Magnetic Island et ses koalas pour une nuit minimum.

Voila le programme. Nos récit de voyage sont un peu espacés mais depuis Mercredi, c’est le seul moment ou on trouvé du temps avec du wifi a disposition.

Pour les photos, j’ai – déjà – rempli ma carte de 16Go (plus de 650 photos !)  Pour la mise en ligne, je vais attendre un peu, car la qualité de la connexion ne me permet pas de faire ce que je veux, cela attendra la maison.

Promis, au prochain article une photo de koala!