Avec deux heures de sommeil dans l’avion, on est arrivé à 7h du mat à Hong Kong. Grosse journée en perspective.
Après les supers explications du guide de voyage ambulant de l’aéroport, on a pris le train pour aller en ville. Premières impressions en sortant de la gare : ils sont fous ces chinois, ils ont tous des masques, il y a des immeubles immenses partout et ils ont construit une ville gigantesque dans une zone montagneuse entourée d’eau donc où il y a pas de place pour construire, du coup y a des grattes ciel partout sur des terrains en pente.
On est aller voir un temple, le ´Man mo Men’, vu de l’extérieur il paye pas de mime, mais dedans après avoir réussi à retrouver sa respiration et sa vision, on découvre que la cause de cette attaque olfactive est due aux milliers de bâtons d encens qui brule a l’intérieur. De grandes spirales en forme de cône sont suspendues au plafond, il s agit la aussi d’encens qui brule, évidemment on a tendance à lever le nez pour regarder mais pas trop longtemps au risque de se prendre des cendres dans les yeux. Les autels sont remplis de fruits et diverses nourritures et les gens prient en agitant des bâtons d’encens devant les statues. Bref, déconcertant et rempli de mysticisme.
Après en se promenant, on a vu des ouvriers qui étaient en train de construire un échafaudage en bambou. Évidemment sans aucune protection, sans casque, sans harnais et sans chaussure de sécurité et les liens pour fixer les tiges de bambous entre elles des simples ficelles en plastiques. Et dire qu’ils construisent des gratte ciel comme çà !
Ensuite on a pris un ‘cablecar’ , une sorte de finiculaire avec un cable pour pouvoir admirer un panorama sur toute la baie de Hong Kong. On a surtout profitter d’ascension vertigineuse. J’ai pas essayé de me mettre debout de toute façon j’aurai pas pu. La vue la`haut était sympa malgré la brume de pollution. Les grattes ciels sont tous plus grands les uns que les autres.
(Claire)
A la sortie du train direction les ferrys pour traverse la baie et rejoindre le quartier de Kwoloon pour aller faire du shopping. La traversée en ferry était vraiment super car c’est le seul moment de la journée où on a pas mourru de chaud.
Ensuite c’est shooping party, Hong Kong est un énorme duty free; du coup Vincent en a profité avec du matériel photo
Enfin on s’est posé pour manger dans le flunch local : canard laqué et travers de porc caramélisé avec du riz.
Très très fatigué, on est rentré à l’aéroport pour prendre l’avion pour Sydney. Départ heure locale 19h, arrivée 6h du mat, conséquence : une nouvelle nuit dans l’avion!!! arg!
Toutefois après avoir dormi 2 heures la nuit d’avant et déambuler dans Hong Kong toute la journée on dort beaucoup mieux dans un avion. On a bien du réussir à dormir 6 heures sur un vol de 9 heures.
Leave a Reply