Nous nous envolons de Paris, Dimanche 10 mai à 14h.
Escale à Hong Kong
Nous arrivons à Hong Kong à 7h du matin heure locale et nous repartons le soir. Nous avons donc la journée à nous balader dans le centre ville de Hong Kong, visiter des marchés locaux qui vendent sur les étales des serpents à déguster et autres spécialités asiatiques bizarres.
Je crois que Vincent va adorer !!! La dernière fois qu’il a été en Australie, il a fait la même escale et il a été malade à cause de l’odeur sur ces mêmes marchés.
Étape à Sydney
Nous allons passer quatre nuits à Sydney, le temps de se remettre du décalage horaire et de profiter un peu de la ville la plus peuplée d’Australie mais qui n’est pas la capitale.
Vincent a réussi à négocier un hôtel à côté du quartier des Rocks, c’est en plein centre dans le quartier historique de Sydney.
Nous avons prévu d’aller passer une journée dans le parc naturel des Blues Mountains. Ce parc est à la porte de Sydney. Il doit son nom à la couleur des feuilles des grandes forêts d’eucalyptus qui s’y trouve. Normalement, on devrait voir pleins de koalas.
Durant l’hiver dernier à savoir l’été là bas, il y a eu des incendies qui ont ravagés le sud du pays et les koalas pour trouvé boire se sont réfugiés dans les fermes. D’autres ont pris l’option d’arrêter les cyclistes pour demander à boire.
Salut,
j’epère le voyage s’est bien passé
A+
Pour la premier partie, oui
On verra pour la seconde 😉
ps : il n’y avait pas de wasabi dans les suchii ;o(
(Aéroport Hong Kong Terminal 1 Gate 2)