Silky Oaks Lodge ou un paradis de verdure

Lundi

Départ du Fig Tree Lodge a Cairns a 10h pour prendre un mini bus prive direction Mosman.  C’est tellement paumé qu il n y a même pas de bus public pour y aller.

Le Sylky Oaks Lodge s’est la photo que j’avais en fond d’écran au boulot. Ça dira quelque chose a mes collègue ;o)

Après 2h30 de route, le bus commence a rentrer a l intérieur de la foret tropicale et quelques centaines de mètres après nous arrivons enfin au lodge.

Du parking a part la foret, on voit pas grand chose. Le chauffeur nous indique la réception et nous explique que l hôtel va venir prendre en charge nos valises.

Nous nous dirigeons donc vers un sentier sur plateforme en bois exotique et découvrons le bâtiment principal.

Imaginez un bâtiment tout en bois exotique avec une très grande ouverture sous plafond et tout ouvert sur des vérandas. J oubliais, le bâtiment est bien sure sur pilotis a environ 4 – 5 m de hauteur cote rivière.

Après les formalités d enregistrement, nous avons une heure a tuer avant que notre chambre soit disponible. Nous explorons donc le bâtiment principal avec ces salons, son restaurant et son bar.  Nous avons une vue magnifique sur le Mosman River donc l eau est tellement claire que l on peut voir le fond sans probleme et même les petits poissons.

Nous allons faire une promenade au bord de la rivière en attendant pour voir les poissons de plus prés, ceux sont des perches tropicales.

De retour de balade, nous croisons sur le chemin un employé avec nos affaires dans les bras, ils nous amène jusqu’à notre bungalow prive, une river house.

En entrant petite musique d ambiance toute calme, la chambre est très spacieuse avec une immense baie vitrée qui donne sur une terrasse avec un hamac et une table.

Le lit est tellement king size qu on pourrait y dormir a trois sans se toucher. La salle de bains est immense avec une douche italienne et un spa, une baignoire ou l on tient a deux en largeur ou en longueur et avec pleins de jets. Y a même des bougies et des sels de bains.

Bref, on voulait s’offrir une nuit dans un super hôtel et je crois qu on est pas mal tombe surtout qu on va y rester 2 nuits car la 2eme est offerte pour une lune de miel.

Après avoir explorer toute la chambre et manger nos sandwichs sur la terrasse de notre chambre, on est allé faire une petite balade en foret d’ une heure.

En revenant, on a teste la piscine de l hôtel en forme de lagon avec cascade au milieu de la foret. Retour a notre chambre pour tester le spa et enfin direction le restaurant de l hôtel pour manger.

De retour a notre chambre le service du soir était passe pour venir fermer les stores, plier le dessus de lit, mettre la musique, remplir et allumer le bruleur d’huiles essentielles et laisser 2 chocolats et un poème sur la tête de lit. Évidemment avec lumière tamisée car toutes les lampes sont équipées de variateurs. ROYAL !!!!!!!!!

Parfait pour attaquer une bonne petite nuit.

La suite des aventures en foret tropicale la prochain fois car le ferry pour Magnetic Island arrive bientôt.

Pour nous, on est dimanche et il est midi.

Bises Claire

1 comment to Silky Oaks Lodge ou un paradis de verdure

  • FAROUX JP

    coucou

    votre voyage est magnifique, avec les photos la semaine prochaine cela sera formidable pour moi.

    maman.

    je continue mes travaux de terrassement. J’ai découvert un hérisson. Je vais bien. Préparez-vous à recevoir trois semaines de concentré d’affection.

    debiane.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>